Écrit le 04/12/2008 par wilkyo

Auteur

Auteur de la version XP: Luna
Traducteur vers VX: wilkyo

Principe du script

En refouillant mes vieux scripts, je suis retombé sur l'un de mes premiers. En fait, il s'agit de la traduction d'un script XP pour VX.

Ce script modifie les Hpmax les Mpmax, l'attaque, la défense, l'agilité, l'intelligence, la précision et le taux d'évasion des monstres selon la difficulté choisie.

Installation:

Tout d'abord, ouvrez l'éditeur de scripts et insérez le script sous Materials (au dessus de Main)
Ensuite, allez dans le Scene_Title et remplacez (l. 218)
$scene = Scene_Map.new

par:
$scene = Scene_Difficulte.new


Ceci aura pour effet au lancement d'une partie de charger le menu de choix de difficulté avant d'envoyer sur la carte.

Pour le reste, je vous invite à récupérer le script Game_Enemy contenu dans la démo afin de remplacer le votre.
Sinon, vous pouvez suivre les indications dans le fichier suivant: modifier_game_enemy.txt.

Ici pour le mode facile ça active l'interrupteur 4 et pour difficile le 5.
Pour les changer il vous suffit de modifier dans le script de difficulté:
Ligne 85:
$game_switches[interrupteur_facile] = true

Ligne 98:
$game_switches[interrupteur_difficile] = true

Puis au début du Game Enemy:
EASY_SWITCH = X
HARD_SWITCH = Y

Si vous voulez modifiez autre chose du genre l'expérience ou l'argent...
Il vous suffit de faire sur le même model !

Script et démo

Lien du script
Lien de la démo contenant le Game_Enemy à récupérer pour aller plus vite


Je me rends compte aujourd'hui que ce script date un peu et qu'il n'est pas vraiment optimisé.
Si j'en ai l'occasion un jour, je tenterai de le nettoyer un peu et d'en simplifier l'installation.
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