À quoi sert ce site ?
Ce site sert à partager les programmes réalisés par wilkyo dans divers langages de programmation avec tout le monde.
Vous pouvez ainsi donner votre avis sur chacun et peut-être participer à leur amélioration en partageant vos idées et en décrivant les éventuels bugs rencontrés.
Si vous n'êtes pas intéressé, rien ne vous empêche de passer votre chemin.

Comment envoyer un commentaire ?
Pour envoyer un commentaire sur un programme ou une news, vous devez au préalablement être inscrit sur le site et vous être connecté.
Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Commenter" sous la description du programme ou de la news que vous voulez commenter.
Remplissez ensuite le formulaire d'envoi et cliquez sur "Envoyer".
Votre commentaire sera instantannément visible là où vous l'avez ajouté.

Comment s'inscrire ?
Pour vous inscrire, rien de plus simple. Cliquez sur le bouton d'inscription Inscription, dans le menu.
Remplissez ensuite le formulaire d'inscription.
  - Le Pseudonyme ne doit être composé que de lettres et de chiffres.
  - Le Mot de Passe est libre, mais il est conseillé de bien le sécuriser.
  - L'adresse e-mail doit être une adresse correcte.
  - Si vous souhaitez recevoir des nouvelles du site par e-mail, cochez la case correspondante.
Cliquez ensuite sur le bouton d'inscription pour la valider.

Comment se connecter ou se déconnecter ?
Pour vous connecter, cliquez sur le bouton de connexion Connexion, dans la barre du haut.
Saisissez votre identifiant et votre mot de passe puis validez en cliquant à nouveau sur le bouton de connexion.

Pour vous déconnecter, cliquez sur le bouton Déconnexion, dans la barre du haut.

Explications sur le BBCode
Vous pouvez utiliser du BBCode dans vos commentaires et sur votre profil. Pour l'utiliser, rien de plus simple:

Mettre du texte en Gras: [b]Texte[/b]
Mettre du texte en Italique: [i]Texte[/i]
Souligner du texte: [u]Texte[/u]
Barrer du texte: [s]Texte[/s]

Centrer du texte: [center]Texte[/center]


Colorier du texte: [color=green]Texte[/color]. Accepte des couleurs en anglais ou au format html (e.g. #a0a0ff ou #dd9)
Changer la taille du texte: [size=X]Texte[/size], avec X entre 0.0 et 4.9
Mettre un Lien: [url=lien]Texte[/url]
Mettre une image: [img]lien de l'image[/img]
Écrire du code: [code]Texte[/code]

Comment modifier mes informations ?
Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil en cliquant sur le bouton Profil afin de visualiser vos informations.
Cliquez ensuite sur le bouton "Éditer le profil" pour modifier vos informations.
Faites attention à ce que vous entrez car les règles sont les mêmes que pour l'inscription.

Comment modifier mon avatar ?
Une fois connecté, rendez vous sur la page de modification des informations afin de modifier votre avatar.
Faites attention à l'image que vous utilisez. Assurez vous qu'elle n'entre pas en conflit avec le Règlement.

La taille maximum de l'image acceptée est de 1 Mo pour éviter les longs chargements.
Les dimensions après redimensionnement sont en 100*100.

Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, vous trouverez un bouton en bas de la page de modification de vos informations.
Sinon, vous pouvez utiliser ce lien.

Votre mot de passe vous sera demandé par sécurité et vous pourrez revenir en arrière si vous avez cliqué par erreur.
Attention, toute suppression est instantanée et définitive. Prenez donc le temps d'y réfléchir.
Une fois fait, votre pseudonyme sera à nouveau disponible pour l'inscription d'un utilisateur.

Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique.
Il vous suffit de vous rendre sur cette page.
Entrez votre pseudonyme ou votre e-mail et validez.
Le site enverra ensuite un e-mail avec un nouveau mot de passe généré aléatoirement vous permettant de vous connecter à votre compte. Celui-ci sera envoyé à l'e-mail saisit ou à celui correspondant à l'identifiant saisit.
Ainsi, faites bien attention à l'e-mail entré lors de l'inscription. C'est avec celui là uniquement que vous pourrez récupérer un nouveau mot de passe.
Un nouveau mot de passe est généré car ils sont cryptés en base et impossible à récupérer.

bouton_top